Nos expertises de formation
Nos dispositifs couvrent 4 grand thèmes de formation. Nos formations sont proposées soit sur étagère, soit peuvent être personnalisées à votre contexte ou soit être crées sur mesure sur la base d’un cahier des charges ou d’une expression de besoin.
Thématiques couvertes
– Commercial
– Gestion et relation client
– Management
CHAMPS D’INTERVENTION
– Ingénierie pédagogique
– Création de contenus
– Animation de formation
– Outils de formation
Notre pédagogie
Notre pédagogie s’articule autour de 4 axes majeurs d’apprentissage.
Cliquez sur chaque étape pour découvrir les concepts qui nous inspirent.
Donner l'envie d'apprendre
Transmettre les compétences
S'entraîner et pratiquer
Appliquer sur le terrain
Toutes nos formations se déclinent en mode blended learning avec des modalités digitales et des modalités live présentielles ou distancielles.
Nos formations autour du commerce
Nos thématiques de formation
— Savoir vendre, négocier gagnant et rebondir commercialement (en présentiel ou à distance)
— Développer son portefeuille client par une approche proactive omnicanal (Approche globale, Multivente et Rebond commercial)
— Prospection téléphonique et physique, recommandation active, prescription, réseaux sociaux…)
— Vendre les produits et services de la banque
— Vendre les produits et services de l’assurance et de la prévoyance
— Vendre les produits et services de la santé
Nos formations relation client
Nos thématiques de formation
— Gagner la préférence du client (expérience client, signature relationnelle et attitude de service)
— Gérer la relation client en mode omnicanal (entretien en présentiel, par webvisio, téléphone, vente à distance…)
— Gérer ses emails et ses appels entrants et sortants
— Communiquer avec éloquence (en présentiel et à distance)
— Gérer les sinistres et les indemnisations
— Garder le contrôle (gestion des conflits et des incivilités, clients difficiles, …)
— Développer la connaissance de soi et des autres (MBTI, ColorCom, DISC, Process Com, Golden, …)
— Réussir l’accueil physique et téléphonique (communication client et pratiques clés)
Nos formations métiers
Nos thématiques de formation
— Parcours réglementaires DCI, DDA, IOBSP, CAPA
— Formation conformité, risque, analyse financière
— Formation droit de la famille, fiscalité et succession, droit bancaire, code des assurances, code de la mutualité…
— Formation produits et services bancaires (moyens de paiement, épargne bancaire et financière, crédits conso et immo, …)
— Formation assurances de biens
— Formation assurances de personnes
— Formation santé, retraite, prévoyance, patrimoine
Nos formations de management
Nos thématiques de formation
— Maîtriser les pratiques clés du management individuel et collectif
— Manager et animer à distance
— Gérer les relations difficiles et conflictuelles
— Développer la performance et la motivation des collaborateurs
— Développer la connaissance de soi et des autres (MBTI, DISC, ColorCom, Process Com, Golden, …)
— Conduire le changement au sein de ses équipes
— Développer la posture et les pratiques clés du manager coach
— Développer la posture et les pratiques clés de l’accompagnateur AFEST