Nos expertises de formation

Nos dispositifs couvrent 4 grand thèmes de formation. Nos formations sont proposées soit sur étagère, soit peuvent être personnalisées à votre contexte ou soit être crées sur mesure sur la base d’un cahier des charges ou d’une expression de besoin.

Thématiques couvertes

  Métier Banque Assurance Mutualité
  Commercial
  Gestion et relation client
  Management

CHAMPS D’INTERVENTION

  Ingénierie pédagogique
  Création de contenus
  Animation de formation
  Outils de formation

Notre pédagogie

Notre pédagogie s’articule autour de 4 axes majeurs d’apprentissage.
Cliquez sur chaque étape pour découvrir les concepts qui nous inspirent.

Étape 1

Donner l'envie d'apprendre

Étape 2

Transmettre les compétences

Étape 3

S'entraîner et pratiquer

Étape 4

Appliquer sur le terrain

Toutes nos formations se déclinent en mode blended learning avec des modalités digitales et des modalités live présentielles ou distancielles.

Nos formations autour du commerce

Nos thématiques de formation

Maîtriser les techniques de vente et d’entretiens client et prospect
Savoir vendre, négocier gagnant et rebondir commercialement (en présentiel ou à distance)
Développer son portefeuille client par une approche proactive omnicanal (Approche globale, Multivente et Rebond commercial)
Prospection téléphonique et physique, recommandation active, prescription, réseaux sociaux…)
Vendre les produits et services de la banque
Vendre les produits et services de l’assurance et de la prévoyance
Vendre les produits et services de la santé

Nos formations relation client

Nos thématiques de formation

Gagner la préférence du client (expérience client, signature relationnelle et attitude de service)​

Gérer la relation client en mode omnicanal (entretien en présentiel, par webvisio, téléphone, vente à distance…)

Gérer ses emails et ses appels entrants et sortants​​

Communiquer avec éloquence (en présentiel et à distance)​

Gérer les sinistres et les indemnisations

Garder le contrôle (gestion des conflits et des incivilités, clients difficiles, …)​​

Développer la connaissance de soi et des autres (MBTI, ColorCom, DISC, Process Com, Golden, …)​

Réussir l’accueil physique et téléphonique (communication client et pratiques clés)​

Nos formations métiers

Nos thématiques de formation

Parcours Nouvel Entrant, CPART, CPRO, CAE, CGP
Parcours réglementaires DCI, DDA, IOBSP, CAPA
Formation conformité, risque, analyse financière
Formation droit de la famille, fiscalité et succession, droit bancaire, code des assurances, code de la mutualité…
Formation produits et services bancaires (moyens de paiement, épargne bancaire et financière, crédits conso et immo, …)
Formation assurances de biens
Formation assurances de personnes
Formation santé, retraite, prévoyance, patrimoine

Nos formations de management

Nos thématiques de formation

Maîtriser les fondamentaux du management​ d’équipe et de situation
Maîtriser les pratiques clés du management individuel et collectif​​
Manager et animer à distance​​
Gérer les relations difficiles et conflictuelles​​
Développer la performance et la motivation des collaborateurs​​​
Développer la connaissance de soi et des autres (MBTI, DISC, ColorCom, Process Com, Golden, …)​​
Conduire le changement au sein de ses équipes​​
Développer la posture et les pratiques clés du manager coach​​
Développer la posture et les pratiques clés de l’accompagnateur AFEST​​